J'espère avant tout que vous allez bien et qu'il en est de même pour vos proches.
Je vais vous raconter toute l'histoire, il y a des passages drôles vous verrez ! Et Dieu seul sait à quel point on a besoin de rire en ce moment !
Comme je l'indiquais dans ma description j'ai un vieux vélo auquel j'aimerai donner une seconde jeunesse.
Néanmoins, quand j'ai sorti le vélo de l'endroit où il était les freins à disques étaient bloqués.
J'ai donc démonté ceux-ci et il se trouve que sur chaque étrier un piston ne veut pas rentrer dans son logement...
Je met donc du WD-40, ne vous inquiétez pas j'irai acheter du dégraissant bientôt, pour nettoyer le contour et essayer de le faire rentrer mais rien n'y fait...
Je contacte donc des réparateurs vélos qui me disent qu'il faudrait purger les freins mais que le prix de la prestation revient à acheter un nouvel étrier.
Je me dis que c'est un peu bête d'acheter de nouveaux étriers autant réparer ceux que j'ai.
Donc avant d'acheter un kit de purge, je cherche un peu sur le web et je tombe sur ce mecanique-entretiens/piston-bloque-t11571.html.
Aujourd'hui je m'attèle donc à cette tâche.
Je commence bien, je met la commande de frein en hauteur, je desserre la vis de purge, j'appuie sur le piston mais rien n'y fait.
J'appuie alors plusieurs fois sur la commande et là plouf ! J'appuyais sur la commande arrière et je scrutais le frein avant !
Le piston arrière est donc sorti du logement et du DOT s'est répandu sur le sol

Rassurez-vous pour le frein avant j'ai pu effectuer correctement l'opération et remonter mon frein qui fonctionne plutôt bien, il frotte peut-être un peu sur le disque mais rien de bien grave.
Je me retrouve donc avec un frein avant fonctionnel et un frein arrière totalement vidé de son huile !
J'aimerai donc savoir si une purge du frein arrière le rendrait fonctionnel, sachant que j'ai pu remettre le piston dans logement ?
Au passage, faudrait-il que je change les joints internes (élément 12 sur la page 3 de ce document https://www.rideformula.com/wp-content/ ... als/en/834).
Au revoir et merci d'avance.