Console Bosch Nyon 2021

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Corsair925
Nouvel Utagawiste

Console Bosch Nyon 2021

Message par Corsair925 »

Bonjour à tous,
Je viens de commander un Cube Stéréo Hybride C:62-160 SLT 625 NYON, ce VTTAE est équipé de la console NYON de Bosch
Quelqu’un as t’il un retour d’expérience au niveau navigation sur cette console NYON ?
Peux-t-on lui intégrer les traces GPX comme sur un GPS Classique ?
Peut-on le comparer à un GPS Type edge 1030 ?
Merci d’avance à tous de vos retours
Bon ride

CUBE STEREO HYBRID 160 C:62 SLT 625 27.5 NYON (2021) ~ SUNN RAGE S2 (2020) ~ Globe3T E-Evo Light (2020) ~ MBK Rock Fighter (1990)
garmin edge 1030 ~ Varia UT 800 ~ GoPro Hero 9 Black
EvadeoX55
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: Console Bosch Nyon 2021

Message par EvadeoX55 »

Bonjour,

En lisant la notice sur ce lien :
https://www.bosch-ebike.com/fileadmin/E ... 1602145698

Page 20 :
il est écrit qu'il faut créer un compte en s'inscrivant sur le portail en ligne Bosch eBike Connect (comme chez garmin sur garmin connect)
puis télécharger l'appli Bosch eBike Connect sur son smartphone (comme chez garmin), activer le bluetooth pour que les téléphone communique avec la console.
Pour importer

Pages 62 à 64 :
procédure pour importer une piste GPX
Il faut préparer son parcours GPS sur PC, l'importer sur le site du portail web et comme l'appli mobile est synchronisée avec le compte en ligne, il suffira ensuite de l'envoyer vers la console, via l'appli mobile en bluetooth (comme chez garmin).

Quant à la comparaison avec le garmin edge 1030, ne connaissant pas la console Nyon, je n'ai pas d'avis.

Bon courage

CDLT
EvadeoX55 / Loire Nord (42300) ;
Orbea Oiz M Pro XO Eagle AXS T-Tape (2023) / Lapierre ProRace SAT 729 Ultimate XX1 Eagle AXS (2018) / SUNN Exact Finest 27,5 GX Eagle (2017) ;
garmin edge 1030 + Topo France V5 / garmin edge 840 Solar + Topo France V5 / garmin Forerunner 245 Music
denispa
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par denispa »

Bonjour,
Je n'ai pas d’expérience sur la console Nyon, mais ce que je peux dire c'est que si cela fonctionne via une connexion internet et bien ce n'est peut-être pas un bon plan car si vous roulez dans des secteurs très "isolés" (au sens de la couverture réseaux), et bien cela ne fonctionnera tout simplement pas.
C'est la raison pour laquelle j'ai opté pour une application sur smartphone qui fonctionne sans réseau internet, uniquement avec le GPS du téléphone, et là, ça fonctionne partout !
Il y a par exemple l'appli Oruxmaps, qui me donne entière satisfaction, mais il en existe d'autres.
Bon rides !
EvadeoX55
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par EvadeoX55 »

denispa a écrit : 11 févr. 2021, 10:08 Bonjour,
Je n'ai pas d’expérience sur la console Nyon, mais ce que je peux dire c'est que si cela fonctionne via une connexion internet et bien ce n'est peut-être pas un bon plan car si vous roulez dans des secteurs très "isolés" (au sens de la couverture réseaux), et bien cela ne fonctionnera tout simplement pas.
C'est la raison pour laquelle j'ai opté pour une application sur smartphone qui fonctionne sans réseau internet, uniquement avec le GPS du téléphone, et là, ça fonctionne partout !
Il y a par exemple l'appli Oruxmaps, qui me donne entière satisfaction, mais il en existe d'autres.
Bon rides !
Bonjour,

D'après la notice, nul besoin d'une connexion internet pour rouler à partir du moment où les cartes et le fichier gpx sont dans la console.

CDLT
Dernière modification par EvadeoX55 le 12 févr. 2021, 16:53, modifié 1 fois.
EvadeoX55 / Loire Nord (42300) ;
Orbea Oiz M Pro XO Eagle AXS T-Tape (2023) / Lapierre ProRace SAT 729 Ultimate XX1 Eagle AXS (2018) / SUNN Exact Finest 27,5 GX Eagle (2017) ;
garmin edge 1030 + Topo France V5 / garmin edge 840 Solar + Topo France V5 / garmin Forerunner 245 Music
ZestyCastor
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ZestyCastor »

Bonjour,

De toute façon, si le GPX a été bien préparé, vérifié sur des images aérienne que ca passe, la carte n'est plus indispensable. C'est une sécurité, un réconfort mais ont peut faire sans. A l'inverse si la préparation se borne à importer un GPX sur un site (quel qu'il soit) et y aller .. Alors là il est préférable d'avoir une bonne carte.

Bonnes Randonnées
Lambdha
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par Lambdha »

Salut,
J'utilise e-bike connect sous un autre format, avec kiox, ou plutôt je tente d'utiliser.
Quand ça marche c'est pas mal, épuré mais convivial, mais le problème majeur est la rupture permanente de connexion bluetooth entre Kiox et l'appli. Tu passes ton temps à t'arrêter en attendant que ça se reconnecte (+/- 30 sec). J'ai testé sur des parcours connus, dans les descentes faut pas trop compter dessus. Tel à moins de 50 cm du Kiox.
Tu peux charger des gpx, ceux d'Utagawa par exemple. :D
Le problème de connexion vient peut être de Kiox, mon tel lui fonctionne bien avec d'autres périphériques bluetooth. Peut-être que Nyons est plus performant.
Dans tous les cas en terrain inconnu, je fixe mon tel sur le guidon. Pour l'heure c'est ce que j'ai de plus efficace.
Sinon pour le reste Kiox est top, je pense que Nyons l'est aussi.
Corsair925
Nouvel Utagawiste

Message par Corsair925 »

Bonjour à tous,
Merci pour vos infos
Je ne vais pas revendre mon edge 1030 tout de suite alors🧐
Je ferai un retour d’expérience quand j’aurai essayé la console NYON mais il faut d’abord attendre 4 mois de délai pour avoir le vélo 🤬😡
Merci encore
CUBE STEREO HYBRID 160 C:62 SLT 625 27.5 NYON (2021) ~ SUNN RAGE S2 (2020) ~ Globe3T E-Evo Light (2020) ~ MBK Rock Fighter (1990)
garmin edge 1030 ~ Varia UT 800 ~ GoPro Hero 9 Black
mscotto
Nouvel Utagawiste

Message par mscotto »

Bonjour,
J’utilise la console Bosch Nyon 2021 depuis le mois de janvier après avoir attendu la livraison pendant 2 mois et demi.
La console en elle-même est sympa à utiliser avec plein de statistiques sur l’utilisation du moteur, le dénivelé, la cadence de pédalage et même le ratio de la puissance fournie par le moteur comparé à votre propre puissance fournie. Je me sers de la partie gps uniquement en chargeant de fichiers gpx sur le site Utagawa. Les fichiers gpx sont très mal gérés par la console Nyon. En fait, au lieu de vous donner bêtement la suite de points enregistrés, elle « interprète » la trace et s’efforce de vous ramener à l’arrivée par le plus court chemin... Aucun suivi de la trace, elle vous propose constamment d’autres solutions plus rapides. Déjà quand vous téléchargez une trace, elle vous donne un kilométrage et un dénivelé complètement faux. Par exemple, j’ai fait aujourd’hui le circuit qui s’appelle «  Garlaban miam miam » sur Utagawa. Ce circuit est donné pour 26,5km et un dénivelé de 1000m environ. La console Nyon le donne pour 35km et plus de 2000m de dénivelé. Et finalement, à force de tâtonner, de me tromper de chemin, de revenir sur mes pas pour essayer de trouver la trace, je n’ai fait que 17,5km. J’ai passé des heures à rechercher une erreur de paramétrage sans succès et la notice explicative est très succincte... Moralité : pour le prix (370€ environ) je regrette de ne pas m’être payé un bon garmin.
Coulinec
Nouvel Utagawiste

Message par Coulinec »

Ma première expérience avec le Nyon pour sa partie GPS est un peu surprenante, j'ai l'impression que c'est un GPS pour automobile qui veut à tout prix me faire prendre les routes bitumées et peut être la quatre voies la plus proche pour arriver plus rapidement !!
Si je rentre une trace il veut que je passe par le départ impérativement sinon il me fait repartir en arrière.
C'est dommage car la carto est bonne et la visibilité aussi.
Sebluc74
Nouvel Utagawiste

Message par Sebluc74 »

salut

j ai le même soucis , pas possible de faire la boucle

Coulinec si tu passes par l arrivé , tu peux faire la trace ?

Merci

cdlt
Répondre

Revenir à « Les GPS »