Trace à transférer sur Edge 705
Modérateur : Modérateurs des Forums
Trace à transférer sur Edge 705
Bonjour,
J'ai regardé sur le forum pour essayer de comprendre comment transférer des traces .gpx sur mon edge 705 afin de les suivre. Je n'ai pas trouvé un truc simple qui guide pas à pas comment faire. J'ai vu des personnes qui utilisent gpsies.com pour transformer le .gpx en .crx aprés il faut créer un dossier "courses" sous garmin mais ensuite comment le transférer sur le edge??? D'autres utilisent easygps Ok . cela fonctionne mais à chaque fois il me dit qu'il y a trop de points et que le edge ne peut l'accepter.
Y aurait il une brave personne qui pourrait me dire étape par étape comment à partir d'un fichier .gpx le transférer sur le edge et aussi à quel endroit il faut aller le chercher sur le Gps. Merci d'avance à cette personne
J'ai regardé sur le forum pour essayer de comprendre comment transférer des traces .gpx sur mon edge 705 afin de les suivre. Je n'ai pas trouvé un truc simple qui guide pas à pas comment faire. J'ai vu des personnes qui utilisent gpsies.com pour transformer le .gpx en .crx aprés il faut créer un dossier "courses" sous garmin mais ensuite comment le transférer sur le edge??? D'autres utilisent easygps Ok . cela fonctionne mais à chaque fois il me dit qu'il y a trop de points et que le edge ne peut l'accepter.
Y aurait il une brave personne qui pourrait me dire étape par étape comment à partir d'un fichier .gpx le transférer sur le edge et aussi à quel endroit il faut aller le chercher sur le Gps. Merci d'avance à cette personne
- Garik
- Utagawiste gourou
Re: Trace à transférer sur Edge 705
ce n'est pas possible. il faut les convertir, enfin c'est le cas pour mon forerunner qui à l'air assez proche du edge dans son fonctionnement, j'imagine que c'est pareil donc.alain31 a écrit :comment transférer des traces .gpx sur mon Edge 705
il faut réduire le nombre de points à 500 maximum, enfin c'est le cas pour les autre GPS Garmin donc ça doit être pareil pour le edge j'imagine...alain31 a écrit :chaque fois il me dit qu'il y a trop de points et que le Edge ne peut l'accepter

Avec l'explorateur windows, tu déposes les fichiers .gpx dans le répertoire garmin/GPX. S'il n'existe pas, crée le.
La limite pour une trace gpx est plutôt de l'ordre de 3000 ou 3500 points, beaucoup plus pour un fichier .crs ou .tcx (20000 je crois)
La limite pour une trace gpx est plutôt de l'ordre de 3000 ou 3500 points, beaucoup plus pour un fichier .crs ou .tcx (20000 je crois)
Merci de ces renseignements mais excusez moi cela ne me dit pas comment il faut faire exactement.Quand j'ai déjà créé un répertoire sous window ce n'est pas pour autant que le fichier est dans le GPS. Il faut 500 points mais comment le diminuer??
Il faut que vous soyez plus clair.
Merci encore
Merci encore
- Garik
- Utagawiste gourou
as tu pris la peine de lire ce topic, qui soit dit en passant est une mine d'infos pour les edges (même si les liens du premier message sont morts)... gps/topic-unique-edge-605-705-t6158.html
la fonction recherche du forum n'est pas faite que pour la déco
la fonction recherche du forum n'est pas faite que pour la déco

Oui, j'ai vu cela mais les liens ne fonctionnent pas. J'arrive toujours sur une page d'erreur.
- Garik
- Utagawiste gourou
oui enfin il y à 15 pages d'informations en plus des liens...
C'est vrai que je m'étais arrêté à la première page. Donc je vais lire tout cela à tête reposée. Merci de ton retour. Je pars faire un parcours à 14h d'une 40km.
A plus, alain31
A plus, alain31
tu telecharge le fichier gpx du sitealain31 a écrit :Merci de ces renseignements mais excusez moi cela ne me dit pas comment il faut faire exactement.Quand j'ai déjà créé un répertoire sous window ce n'est pas pour autant que le fichier est dans le GPS. Il faut 500 points mais comment le diminuer??
Merci encore
Tu vas sur http://www.gpsies.com/convert.do
Tu converties ton gpx en Trajet au format Garmin course CRS
Le fichier ainsi récupérer est à mettre dans Garmin/Courses
Une fois fait, Tu le charges dans le menu entrainement de ton garmin.

va y avoir du changement 

Bonjour
voila comment je procède sur un edge 205 puis sur un edge 500 depuis que le 205 est cassé. Ils sont assez proches du 705 bien que n'ayant pas de cartographie.
D'abord j'utilise le logiciel Tcxconverter qui est gratuit et ne nécessite pas d’être connecté à internet. Comme son nom l'indique il convertit en .tcx lisible par les edge. (format qui ressemble au .crs mais plus récent)
Ce logiciel comporte de nombreuses options, notamment il permet de réduire le nombre de points si nécessaire. Mais dans ce format la limite est très élevée (plusieurs milliers)
Une fois le fichier converti il faut le mettre dans le répertoire qui convient du gps (copier coller tout simplement)
Ensuite il n'y a plus qu'a suivre la trace.
J'espère avoir été assez clair.
voila comment je procède sur un edge 205 puis sur un edge 500 depuis que le 205 est cassé. Ils sont assez proches du 705 bien que n'ayant pas de cartographie.
D'abord j'utilise le logiciel Tcxconverter qui est gratuit et ne nécessite pas d’être connecté à internet. Comme son nom l'indique il convertit en .tcx lisible par les edge. (format qui ressemble au .crs mais plus récent)
Ce logiciel comporte de nombreuses options, notamment il permet de réduire le nombre de points si nécessaire. Mais dans ce format la limite est très élevée (plusieurs milliers)
Une fois le fichier converti il faut le mettre dans le répertoire qui convient du gps (copier coller tout simplement)
Ensuite il n'y a plus qu'a suivre la trace.
J'espère avoir été assez clair.