Comment commencer un parcours ailleurs que son début ?

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

pator
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Comment commencer un parcours ailleurs que son début ?

Message par pator »

Bonjour , est il possible de commencer un parcours ailleurs que son début?
Très souvent je suis confronté à ce problème :(
Par exemple je gare ma voiture à 500 mètres du début du parcours , est il possible de déplacer le départ directement sur mon gps ou bien faut il commencer quand même au début du parcours.
Merci

Gibfen2
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: comment commencer un parcourt ailleur que son debut ?

Message par Gibfen2 »

Bonjour Pator,

Non, il est impossible de déplacer le point de départ du parcours qui se trouve dans ton GPS.
Par contre, tu peux lancer la navigation du parcours sans le moindre problème. Ton GPS va se caler et poursuivre ta navigation.

Une recommandation : il ne faut pas chevaucher le point de départ et le point d'arrivée du parcours à sa création. le GPS n'aime pas ça. Il peut croire qu'il est déjà arrivé. Donc, il stoppera la navigation. Normalement, il te l'indique sur l'écran.

Gibfen2 :wink:
Gibfen2 ->Actualité, Info, Tests, Tutoriels de GPS et logiciels
[url]https://www.actuduvttgps.fr[/url]
[url]https://www.facebook.com/ActuDuVttGps/[/url]
pator
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par pator »

Merci gibfen2.
Tu démarre ton parcourt sans faire "aller" alors ?
Gibfen2
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Gibfen2 »

Bonjour Pator,

Il y a deux écoles.

1/ Tu utilises la navigation en activant la fonction "Aller". tu auras le guidage avec les flèches, distances, etc. recalculer si tu es hors trace.
2/ Tu colles le parcours sur le fond de carte. C'est toi qui regarde de temps en temps l'écran pour vérifier si tu es sur la trace.

Mais le plus important, c'est la création du parcours. Il ne faut surtout pas mettre le point de départ ou d'arrivée juste à coté de l'un ou de l'autre. C'est l'un des raisons de la perturbation des GPS.
En utilisant cette recommandation, tu devrais régler ce problème. ( Laisse entre 150 à 250 m d’écart entres les deux points)

Gibfen2 :wink:
Gibfen2 ->Actualité, Info, Tests, Tutoriels de GPS et logiciels
[url]https://www.actuduvttgps.fr[/url]
[url]https://www.facebook.com/ActuDuVttGps/[/url]
dnaud
Nouvel Utagawiste

Message par dnaud »

Cela dépend des GPS, même les garmin ne réagissent apparemment pas tous pareil.
Avec un edge 800, si le GPS te demande de rejoindre le point de départ et si tu veux être guidé, il faut impérativement le rejoindre (quitte à revenir en arrière)!
Si tu réponds non à la question précédente tu ne seras pas guidé. Dans ce cas à toi d'utiliser d'autres solutions pour suivre ton parcours.
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par tumebroutes »

pator a écrit :Bonjour , est il possible de commencer un parcourt ailleur que son début?
Très souvant je suis confronter à ce problème :(
Par exemple je park ma voiture à 500 mètres du début du parcourt , est il possible de de
déplacer le départ directement sur mon gps ou bien faut il commencer quand même au début du parcourt.
Merci
Salut,

je vois sur le forum que cette question revient en ce moment. Comme te l'a dit gibfen2, ce n'est pas possible sur le GPS. Par contre avec BaseCamp ou avec MapSource, même si manifestement pas prévu pour...c'est jouable :D .

Tu ouvres ton GPX dans BaseCamp
Tu fais un double clic sur le fichier que tu viens de charger => un tableau apparait avec une barre de défilement => la première ligne correspond au début du parcours .
Tu déplaces la fenêtre Windows du tableau pour ne pas qu'elle masque la carte dans BaseCamp.
Tu cliques sur la première ligne du tableau puis tu parcoures virtuellement la trace jusqu'à ton "nouveau départ" en appuyant sur les flèches du clavier ou "page down" pour aller plus vite.
Ensuite, tu fais un couper/coller des lignes qui se trouvent sous le "nouveau départ" pour les coller en début du tableau. (Pour le couper/coller , il faut faire un clic droit :wink: )
Tu enregistres et voilà :idea:

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
Répondre

Revenir à « Les GPS »