Bonjour à vous,
Je souhaiterai savoir quels sont les meilleurs choix en termes de porte vélo.
Dans mon cas je suis intéressé par les modèles pour hayon.
J'en acheté un chez decathlon, mais je ne l'ai même pas monté quand j'ai vu que la limitation de vitesse était à 110. Comme je fais pas mal d'autoroute, et même si je me doute que le modèle peut tenir au-delà de 110, je me vois mal me trainer au dessous de 130.
Qu'utilisez vous de votre coté et quel(s) modèles conseillez vous en tenant compte du coté pratique et aussi un peu du prix?
Porte velo hayon
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- vtteric
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Re: Porte velo hayon
Bonjour,
Pour faire de la route , j'utilise un plateau porte 3 vélos, qui se fixe sur l'attelage. Les vélos sont stables, pas de prise au vent( consommation), facile à fixer. j'ai choisi un système basculant qui permet d'ouvrir le coffre quand les vélos sont chargés ( n'est peut être pas valable sur toutes les voitures ?)la plaque d'immatriculation et les feux restent visibles. Moins de 100€ chez intersport. on en trouve d'occasion facilement.
Il en existe pour 2 vélos, donc moins cher.
Pour faire de la route , j'utilise un plateau porte 3 vélos, qui se fixe sur l'attelage. Les vélos sont stables, pas de prise au vent( consommation), facile à fixer. j'ai choisi un système basculant qui permet d'ouvrir le coffre quand les vélos sont chargés ( n'est peut être pas valable sur toutes les voitures ?)la plaque d'immatriculation et les feux restent visibles. Moins de 100€ chez intersport. on en trouve d'occasion facilement.
Il en existe pour 2 vélos, donc moins cher.
Eric _vtteric- Corrèze _Specialized Stumpjumper FSR 29 comb _ gps Carmin edge 200
Re: Porte velo hayon
porte velo hayon c'est ce que j'utilise aussi
Et sinon si vous cherchez encore à vous en procurer un, allez voir sur la boutique de cyclisme en ligne
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Lien effacé : ressemble étrangement à de la pub déguisée
Mode modo OFF ,
ils font souvent des promos en plus
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Re: Porte velo hayon
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Edit pour effacer le nom de la boutique suggérée Josep
T'es un peu relou josep XXXX , sur 3 messages tu nous parles de XXXX, j'ai jeté un oeil sur les casques et les chaussures , où c'est facile d'avoir des repères , c'est cher
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T'es un peu relou josep XXXX , sur 3 messages tu nous parles de XXXX, j'ai jeté un oeil sur les casques et les chaussures , où c'est facile d'avoir des repères , c'est cher

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eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Re: Porte velo hayon
Porte-vélo sur hayon vs plateau sur attelage
Faisant pas mal de sortie en VTT nécessitant l'utilisation de la voiture pour me rendre sur les spots, j'avais jusqu'à il y a 3 mois un porte-vélo à sangles (pour le hayon), et depuis un plateau sur attelage, donc un peu de recul. Résultat des courses : comment ai-je pu utiliser des sangles ?!? Le seul et unique avantage étant bien entendu le coût. J'ai donc depuis 3 mois un plateau, pliable, de chez Thule. Alors oui, c'est cher, et même très cher (sans compter l'attelage si la voiture n'est pas équipée et là aussi ça ne rigole pas !). Le temps de montage, c'est à dire mise en place du plateau sur la boule + branchement du faisceau électrique + mise en place du vélo = 6'30 au grand max ! Une fois en place, ça ne bronche pas, le vélo est fixé par les roues avec des sangles à cliquets tellement pratiques, et bien sûr par le cadre avec une mâchoire qui en plus est sécurisée par un cadenas. De plus, comme le plateau est pliable, il suffit de le ranger dans le coffre une fois le vélo décroché, prêt pour une belle balade sans se soucier d'un éventuel vol. Sinon, sur l'autoroute, la notice précise qu'il faut éviter de dépasser les 130 km/h. En fait, c'est surtout s'il y a 2 voir 3 vélos d'accrochés (j'ai un modèle 2 vélos). Avec 1 vélo, on peut dépasser les 130, mais là c'est un autre problème qui risque de couter cher ! Enfin, et c'est un des points les plus importants, le risque de "décrochage" : avec des sangles le risque est évident alors qu'avec le plateau, et à moins d'oublier de fixer le vélo, le système est ainsi fait que c'est pratiquement impossible.
En résumé, si vous faites beaucoup de sortie (j'en suis à environ 2 par semaine) l'investissement, qui encore une fois n'est vraiment pas anodin, cet investissement donc deviendrait presque tolérable.
Bonne sortie à tous...
Faisant pas mal de sortie en VTT nécessitant l'utilisation de la voiture pour me rendre sur les spots, j'avais jusqu'à il y a 3 mois un porte-vélo à sangles (pour le hayon), et depuis un plateau sur attelage, donc un peu de recul. Résultat des courses : comment ai-je pu utiliser des sangles ?!? Le seul et unique avantage étant bien entendu le coût. J'ai donc depuis 3 mois un plateau, pliable, de chez Thule. Alors oui, c'est cher, et même très cher (sans compter l'attelage si la voiture n'est pas équipée et là aussi ça ne rigole pas !). Le temps de montage, c'est à dire mise en place du plateau sur la boule + branchement du faisceau électrique + mise en place du vélo = 6'30 au grand max ! Une fois en place, ça ne bronche pas, le vélo est fixé par les roues avec des sangles à cliquets tellement pratiques, et bien sûr par le cadre avec une mâchoire qui en plus est sécurisée par un cadenas. De plus, comme le plateau est pliable, il suffit de le ranger dans le coffre une fois le vélo décroché, prêt pour une belle balade sans se soucier d'un éventuel vol. Sinon, sur l'autoroute, la notice précise qu'il faut éviter de dépasser les 130 km/h. En fait, c'est surtout s'il y a 2 voir 3 vélos d'accrochés (j'ai un modèle 2 vélos). Avec 1 vélo, on peut dépasser les 130, mais là c'est un autre problème qui risque de couter cher ! Enfin, et c'est un des points les plus importants, le risque de "décrochage" : avec des sangles le risque est évident alors qu'avec le plateau, et à moins d'oublier de fixer le vélo, le système est ainsi fait que c'est pratiquement impossible.
En résumé, si vous faites beaucoup de sortie (j'en suis à environ 2 par semaine) l'investissement, qui encore une fois n'est vraiment pas anodin, cet investissement donc deviendrait presque tolérable.
Bonne sortie à tous...
Re: Porte velo hayon
Porte vélo sur attelage Thule Euroway G2 923 (3 vélos)
On fait tenir sans probleme 2 VTT TS, ou 3 vélos dont 1 TS (mais là, faut faire un peu de Tetris, c'est vrai)
Qualité Thulle, basculable, pas de prise au vent et on peut rouler à allure normale sur autoroute sans problème
On fait tenir sans probleme 2 VTT TS, ou 3 vélos dont 1 TS (mais là, faut faire un peu de Tetris, c'est vrai)
Qualité Thulle, basculable, pas de prise au vent et on peut rouler à allure normale sur autoroute sans problème
Re: Porte velo hayon
Désolé, je viens de me rendre compte que je ne vous avais pas répondu.
Comme je n'ai pas d'attelage je me suis dirigé vers un porte vélo de hayon, soit un Thule 3 vélo 9103.
En dehors du fait qu'il faille parfois 3 mains (surtout à 6 heures du mat) pour l'installer, j'en suis pleinement satisfait.
Comme ma voiture (207) est moins large de la vélo un fois qu'il est installé sur le porte-vélo, je démonte les roues et je l'ai installe sur les emplacements prévus pour installer d'autres vélos.
Les sangles en caoutchouc facilitent la manip et je sécurise avec des lanières de cale-pieds de vélo.
Pour finir j'ai bricolé un truc pour fixer ma plaque d'immat avec des sangles sur les roues.
Donc ça me convient bien.
Comme je n'ai pas d'attelage je me suis dirigé vers un porte vélo de hayon, soit un Thule 3 vélo 9103.
En dehors du fait qu'il faille parfois 3 mains (surtout à 6 heures du mat) pour l'installer, j'en suis pleinement satisfait.
Comme ma voiture (207) est moins large de la vélo un fois qu'il est installé sur le porte-vélo, je démonte les roues et je l'ai installe sur les emplacements prévus pour installer d'autres vélos.
Les sangles en caoutchouc facilitent la manip et je sécurise avec des lanières de cale-pieds de vélo.
Pour finir j'ai bricolé un truc pour fixer ma plaque d'immat avec des sangles sur les roues.
Donc ça me convient bien.