porte vélo attelage sur plateforme
Modérateur : Modérateurs des Forums
porte vélo attelage sur plateforme
bonjour à tous
Je souhaite acquérir un porte vélo sur plateforme pour 3 vélos.
Quelle marque me conseillez vous ?
Je cherche un modèle de qualité avec fonction de basculement et un antivol à clefs.
On connait tous la marque THULE et ses prix prohibitifs. (difficile de choisir parmi tous leurs modèles).
Quelqu'un a t'il un modèle de la marque buzz rack
merci pour vos retours d'expérience.
Christophe
Je souhaite acquérir un porte vélo sur plateforme pour 3 vélos.
Quelle marque me conseillez vous ?
Je cherche un modèle de qualité avec fonction de basculement et un antivol à clefs.
On connait tous la marque THULE et ses prix prohibitifs. (difficile de choisir parmi tous leurs modèles).
Quelqu'un a t'il un modèle de la marque buzz rack
merci pour vos retours d'expérience.
Christophe
- markitos
- Utagawiste champion
Re: porte vélo attelage sur plateforme
Mon choix s'est porté sur un Norauto il y a plus de trois ans maintenant et j'en suis très content. Plusieurs potes ont le même et aucun n'a eu de soucis avec. Je l'utilise régulièrement et parfois sur de très longues distances, il ne bouge pas même avec 3 vélos 
https://www.norauto.fr/p/porte-velos-d- ... Name=48036
https://www.norauto.fr/p/porte-velos-d- ... Name=48036
- titie3325
- Utagawiste passionné
Bonjour,
nous avons un Thule et nous ne le regrettons pas! il a la fonction bascule et anti vol sur boule a clé, pas l'option anti vol des vélos!
nous l'avons acheté en 2016 donc ca date un peu mais au niveau véhicule, il ne se sent pas! nous avons un kangoo donc les vélos ne dépassent pas de l'arrière ce qui est franchement appréciable! la fonction basculante est géniale, elle te permet un accès aisé au coffre (a condition d'avoir un haillon et pas des portes comme nos, c'est plus hasardeux... on l'a testé sur celui de mes parents et nickel !)
Pour info, un vttae peut etre mis dessus sans soucis!
THULE EUROWAY G2 POUR 3 VÉLOS 923 celui ci ressemble a se méprendre a celui que nous avons!
bon courage dans ta recherche!
nous avons un Thule et nous ne le regrettons pas! il a la fonction bascule et anti vol sur boule a clé, pas l'option anti vol des vélos!
nous l'avons acheté en 2016 donc ca date un peu mais au niveau véhicule, il ne se sent pas! nous avons un kangoo donc les vélos ne dépassent pas de l'arrière ce qui est franchement appréciable! la fonction basculante est géniale, elle te permet un accès aisé au coffre (a condition d'avoir un haillon et pas des portes comme nos, c'est plus hasardeux... on l'a testé sur celui de mes parents et nickel !)
Pour info, un vttae peut etre mis dessus sans soucis!
THULE EUROWAY G2 POUR 3 VÉLOS 923 celui ci ressemble a se méprendre a celui que nous avons!
bon courage dans ta recherche!
Dernière modification par titie3325 le 06 juin 2019, 14:46, modifié 1 fois.
VTTAE LIV EMBOLDEN E+2 2019 - TDS télescopique
Tenir compte le cas échéant de la mise en place de VTTAE, espacement ( largeur du boitier de pédalier motorise) et largeur des rails (Pneus 27.5"+) plus importants et poids total en charge (23kgs/U), ainsi que encombrement avec la batterie pour passer les tubes et les pinces de fixation.
(Bien qu'il soit interdit de laisser la batterie d'1 VTTAE sur le vélo pendant son transport sur un porte-vélo).
(Bien qu'il soit interdit de laisser la batterie d'1 VTTAE sur le vélo pendant son transport sur un porte-vélo).
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
J'ai un Thule 3 vélos avec vérou attelage et verou de chaque vélos. il est très pratique et facile à mettre en place.
Thule est plus cher mais c'est costaud et simple d'usage.
Par contre la famille s'est agrandie et je recherche un porte vélos attelage pour 4 vélos. des idées car un seul modèle chez Thule est c'est un 3+1 qui coute un bras. J'ai vu des mottez, des norautos des buzz rack....Des conseils à me donner ?
Du coup, le miens va être à vendre christophe
Thule est plus cher mais c'est costaud et simple d'usage.
Par contre la famille s'est agrandie et je recherche un porte vélos attelage pour 4 vélos. des idées car un seul modèle chez Thule est c'est un 3+1 qui coute un bras. J'ai vu des mottez, des norautos des buzz rack....Des conseils à me donner ?
Du coup, le miens va être à vendre christophe

- ZestyCastor
- Utagawiste champion
Bonsoir,
Mon expérience...
Achat d'un premier porte vélo NORAUTO il y a environ 15 ans, monté une foi jugé bien trop lourd a manipuler.. Direct poubelle
Achat d'un porte vélo "un VTT" THULE qui m'a rendu d'énorme services en 15 ans, léger fiable pratique.
En début d'année je suis passé au porte vélo 3 VTT Thulé, j'ai longtemps hésité face au prix et ai saisi l'occasion des soldes de début d'année chez PROBIKE.
Parmi les critères trois Vélo sans être trop étroit pour chaque vélo, verrouillable sur la boule et pour chaque VTT et peu encombrant au rangement ..
Relativement léger, il se monte et se démonte aisément, ne se sent pas derrière la voiture, ne déborde pas... Je l'ai emmené au moins chque semaine depuis janvier....
Trois VTT se montent sans difficultés, ils sont verrouillables a clefs quelque soit la taille du Vélo du vélo enfant au VTT adulte..
Pour le rangement il se plie et peut se ranger dans le coffre lorsque le besoin se fait sentir.. L'option 4 vélo est dispo..
Démonté plié il est muni de roulettes et de poignées..Ce qui est fort pratique
Certes ça coûte un bras mais ont sait pourquoi, il n'y a pas que les contraintes de transport des vélos mais aussi le stockage chez soi et surtout sur le lieu de séjour ou de vacances, le verrouillage a clef est indispensable et la possibilité de pliage pour le ranger dans un logement fort utile.
Coté prix la gamme va de 200€ a 800€... Ont trouve les modeles plus anciens en vente dans les magasins auto ou chez D4 par exemple a 200/300€
Mon expérience...
Achat d'un premier porte vélo NORAUTO il y a environ 15 ans, monté une foi jugé bien trop lourd a manipuler.. Direct poubelle
Achat d'un porte vélo "un VTT" THULE qui m'a rendu d'énorme services en 15 ans, léger fiable pratique.
En début d'année je suis passé au porte vélo 3 VTT Thulé, j'ai longtemps hésité face au prix et ai saisi l'occasion des soldes de début d'année chez PROBIKE.
Parmi les critères trois Vélo sans être trop étroit pour chaque vélo, verrouillable sur la boule et pour chaque VTT et peu encombrant au rangement ..
Relativement léger, il se monte et se démonte aisément, ne se sent pas derrière la voiture, ne déborde pas... Je l'ai emmené au moins chque semaine depuis janvier....
Trois VTT se montent sans difficultés, ils sont verrouillables a clefs quelque soit la taille du Vélo du vélo enfant au VTT adulte..
Pour le rangement il se plie et peut se ranger dans le coffre lorsque le besoin se fait sentir.. L'option 4 vélo est dispo..
Démonté plié il est muni de roulettes et de poignées..Ce qui est fort pratique
Certes ça coûte un bras mais ont sait pourquoi, il n'y a pas que les contraintes de transport des vélos mais aussi le stockage chez soi et surtout sur le lieu de séjour ou de vacances, le verrouillage a clef est indispensable et la possibilité de pliage pour le ranger dans un logement fort utile.
Coté prix la gamme va de 200€ a 800€... Ont trouve les modeles plus anciens en vente dans les magasins auto ou chez D4 par exemple a 200/300€
- jacquesd59
- Utagawiste habitué
attention en fonction des cadres vélos impossibilité de fixer ces derniers. j'ai testé il y a peu de temps en magasin avec des cadres de tout suspendus impossible de fixer plusieurs velos . donc faites comme moi avant d'investir 500 euros voir plus amenez vos vélos et tentez de les fixer. cela évitera des mauvaises surprises
Salut
j'ai acheté un Thulé Euroway 3 vélos c'est top. Utilisé avec 3 tout suspendus (2 29pouces et un 26) aucun souci. Accepte aussi les vae équipés de gros pneus 3", j'ai testé. les sangles sont assez longues.
En plus des fonctions déjà décrites les rails sont réglables indépendamment les uns des autres pour s'adapter à chaque longueurs de vélo.
Coté utilisation c'est simplicime. Evidemment la première fois il faut faire quelques essais pour installer les trois vélos et trouver par où passer les barres mais ensuite c'est un jeu d'enfant.
Souvent on parle des espaces entre les vélos, pour l'Euroway il y a 19 cm d'un milieu de rail à un autre j'ai souvent vu moins mais pas plus.
Pour moi je n'ai pas relever de défaut.
j'ai acheté un Thulé Euroway 3 vélos c'est top. Utilisé avec 3 tout suspendus (2 29pouces et un 26) aucun souci. Accepte aussi les vae équipés de gros pneus 3", j'ai testé. les sangles sont assez longues.
En plus des fonctions déjà décrites les rails sont réglables indépendamment les uns des autres pour s'adapter à chaque longueurs de vélo.
Coté utilisation c'est simplicime. Evidemment la première fois il faut faire quelques essais pour installer les trois vélos et trouver par où passer les barres mais ensuite c'est un jeu d'enfant.
Souvent on parle des espaces entre les vélos, pour l'Euroway il y a 19 cm d'un milieu de rail à un autre j'ai souvent vu moins mais pas plus.
Pour moi je n'ai pas relever de défaut.
- markitos
- Utagawiste champion
Les portes vélos ont bien évolué chez Norauto. La gamme Premium n'a rien a envié à Thule. Le système de sangle micrométrique est désormais très simple d'utilisation. Je le préfère aux pinces de Thule, un pote a perdu son vélo sur la route suite à une pince qui s'est défaite.ZestyCastor a écrit : 20 juin 2019, 21:18 Bonsoir,
Mon expérience...
Il y a un verrou sur l'attelage et un autre sur chaque bras tenant les vélo. On peut faire passer les bras en les démontant dans les cadres des vélos pour attacher le suivant. Et la plateforme supporte sans problème les VAE.
Et pour finir j'ai eu l'occasion de le tester en conditions réelles de crash-test. J'ai eu un accrochage par l'arrière, la base en métal n'a pas vrillé sous les vélos. Le porte-vélo était bon pour la poubelle, mais la structure générale a tenue faisant que les vélos n'ont rien eu. Il n'y a que la carrosserie de ma voiture qui a un peu souffert parce que le cintre de mon Camber a tapé dedans lors du choc.
Après il est vrai que je pense qu'un Thule sera sûrement plus léger, mais le Norauto se plie et se manipule très facilement.
ps : je ne travaille pas pour et chez Norauto, c'est juste un retour d'expérience