Bonjour,
J'ai des freins ELIXIR 3 sur mon vélo.
Le week-end dernier, j'ai fais une randonnée ou je suis revenu extrêmement "terreux" (plein de terre le vélo et moi - je suis revenu souvent "grade" mais là j'ai battu mon "record").
Mon frein à disque arrière frottait extrêmement même après avoir bien lavé le vélo (je ne lave qu'à l'arrosoir manuel avec éponge et brosse sans produit.
J'ai donc enlevé les plaquettes pour nettoyer complètement le jeu (de plaquette) et le disque.
Seulement, au moment du démontage je me suis aperçu que la pièce métallique qui fais ressort avec les plaquettes était tordue.
Je l'ai donc remplacé mais j'avais toujours le problème de frottement.
J'ai donc re-démonté les plaquettes et là je me suis aperçu qu'un des pistons ne rentrait pas correctement. J'ai tenté avec une pièce en plastique de le rentrer mais sans succès.
J'ai donc mis cette pièce en plastique de nouveau entre les pistons et j'ai freiné par "Petites Pressions" sur le levier de freins pour faire sortir les pistons progressivement et ainsi débloquer celui qui l'était.
Et là le DRAME, le piston qui n'avait aucun problème est complément sortis (tombé par terre) et j'ai du liquide qui est tombé également.
Résultat : Je n'ai plus de frein arrière.
Ma question est là suivante que faut-il que je fasse pour remettre en état mon frein arrière?
- Débloquer le piston bloqué.
- Changement de joins?
- Remettre du liquide?
Merci d'avance pour votre aide,
.Matt
FREINS - Piston sortis
Modérateur : Modérateurs des Forums
- GarsDuCalvados
- Utagawiste habitué
FREINS - Piston sortis
Focus Raven29R 3.0, TwoNav Ultra, Strava http://www.strava.com/athletes/4071372
- Systembib
- Utagawiste expert
Re: FREINS - Piston sortis
Salut,
En premier lieu, trouves la doc chez sram en français si tu peux. En images, j'ai ça qui te permettra de voir ce qui se passe et comment remettre les pièces en place.
Dans tous les cas, tu dois remettre en pression tout ton circuit d'huile avec le kit de purge SRAM. Si tu n'est pas alaise avec la mécanique vélo, vas directement cher le bouclard. Sinon, il faut:
- Vider intégralement l'huile
- Nettoyer toutes les pièces au nettoyant frein (car le DOT ça bouffe la peinture) ça permettra de virer les poussières et gravillons
- Changer les joints de piston d'étirer (si nécessaire)
- Remonter tout le topo
- Remettre le circuit en pression avec du DOT neuf.
Tu peux regarder là: mecanique-entretiens/avid-freins-hydrau ... 0systembib, j'avais fait un topic pour la purge des freins, je vais voir les liens que j'ai donnés parceque certains sont morts.
Bon courage
En premier lieu, trouves la doc chez sram en français si tu peux. En images, j'ai ça qui te permettra de voir ce qui se passe et comment remettre les pièces en place.
Dans tous les cas, tu dois remettre en pression tout ton circuit d'huile avec le kit de purge SRAM. Si tu n'est pas alaise avec la mécanique vélo, vas directement cher le bouclard. Sinon, il faut:
- Vider intégralement l'huile
- Nettoyer toutes les pièces au nettoyant frein (car le DOT ça bouffe la peinture) ça permettra de virer les poussières et gravillons
- Changer les joints de piston d'étirer (si nécessaire)
- Remonter tout le topo
- Remettre le circuit en pression avec du DOT neuf.
Tu peux regarder là: mecanique-entretiens/avid-freins-hydrau ... 0systembib, j'avais fait un topic pour la purge des freins, je vais voir les liens que j'ai donnés parceque certains sont morts.
Bon courage