Entretien Fourche FOX

Pour parler de la mécanique et des entretiens sur nos chères machines.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Entretien Fourche FOX

Message par Garik »

Salut à tous
j'ai l'entretien de ma fourche à faire et comme je n'ai pas beaucoup de temps a consacrer aux recherches sur internet, j'en appel aux pro de la recherche pour me filer un coup de main.

Ma fourche est une FOX de 2012 32 Float 140 RLC FIT Blanche Factory 15 mm Conique 1.5''-1''1/8

Je cherchais ou trouver le kit d'entretien complet avec l'huile et surtout une doc ou un synopsis pour le démontage...
J'ai trouvé pas mal de choses sur le net mais c'est un peu fouillis et pas très clair...

Merci pour votre aide. :wink:

Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
TricotRaye
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Re: Entretien Fourche FOX

Message par TricotRaye »

J'ai l'impression que FOX pousse pas mal en avant leur service de maintenance, du coup c'est plus difficile de trouver les docs.

Vois par là : http://www.ridefox.com/fox_tech_center/ ... index.html

Sinon le service pour ton modèle c'est 89 € chez FOX avec tous les consommables. Ca ne me semble pas si cher si tu compte l'huile, les joints spi, interne, cache poussière, le test... Si t'as pas trop de temps, c'est peut-être bien. Le site indique traitement en 48h et retour via TNT en 24h, avec un peu de chance en 5 jours c'est plié.

http://foxservice.fr/index.php?page=sho ... Itemid=165
garmin Oregon 450 - D4 Rockrider 300 velotaf - Specialized Camber Comp Carbon 29

"Il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre."
Pierre Dac
TricotRaye
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par TricotRaye »

garmin Oregon 450 - D4 Rockrider 300 velotaf - Specialized Camber Comp Carbon 29

"Il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre."
Pierre Dac
Systembib
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Systembib »

Salut,
TricotRaye a écrit :En Français c'est mieux :
http://www.tribesportgroup.com/foxracing/
Effectivement, c'est mieux, mais les informations ne sont pas mises à jour chaque année. Les volumes d'huile (même s'ils ne varient que très peut d'une année à l'autres) sont pour les fourches années 2002 à 2010.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai fait les recherches l'année dernière pour ma fourche donc voici le résultat qui correspondrait:
Je n'ai fait l'entretient de ma fourche qu'une fois et je n'ai pas eu de problèmes par la suite. Les références ou infos. que je te donnes ci dessous ne doivent pas êtres pris dans l'état. Tu devras les vérifier quand même avant de te lancer ou de commander du matériel.

1- Même si la vidéo est en allemand, les images parlent d'elles mêmes.
Youtube Fox F80 - F100 RL / RLC O/B.

2- Le site services FOX (en anglais) pour les modèles 2012: ICI
Avec le tableau des volumes d'huile: ICI /!\ A vérifier - Pour toi ce doit être le "32)" 2010-2012 FLOAT 130 & 140 (FIT RL & RLC dampers)

3- Les joints: EnduroBearings ou FOX
L'huile FOX 10WT: ICI
Huile de fourche moto (qui fonctionne également et coûte moins cher): type ICI ou similaire

Où mettre l'huile ?
Là encore /!\ à vérifier pendant le démontage.
Vu que tu as 4 lignes au lieu de 3 pour ma fourche, on va procéder par élimination.
5 mL FOX Float Fluid Air chamber (Ca ça va en dessous de la valve de pression d'air)
30 mL par le bas de la fourche coté ressort (Spring-side oil bath)
30 mL par le bas de la fourche coté amortisseur (Damper-side oil bath)
33.6 mL par le haut de l'amortisseur (Damper)
Tu peux mesurer le volume d'huile que tu retires de ta fourche pour voir s'il correspond à peut près à celui que tu comptes remettre.

Comme je suis pas mécano vélo :wink: merci à ceux qui ont déjà démontés leur(s) fourche(s) de donner leur avis.
@+
Image LOIRET (45)
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Effectivement 89€ ce n'ai pas excessif si on considère le temps passé à démonter tout ça proprement...
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
Répondre

Revenir à « Mécanique et Entretiens »