Salut,
Effectivement, c'est mieux, mais les informations ne sont pas mises à jour chaque année. Les volumes d'huile (même s'ils ne varient que très peut d'une année à l'autres) sont pour les fourches années 2002 à 2010.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai fait les recherches l'année dernière pour ma fourche donc voici le résultat qui correspondrait:
Je n'ai fait l'entretient de ma fourche qu'une fois et je n'ai pas eu de problèmes par la suite. Les références ou infos. que je te donnes ci dessous ne doivent pas êtres pris dans l'état. Tu devras les vérifier quand même avant de te lancer ou de commander du matériel.
1- Même si la vidéo est en allemand, les images parlent d'elles mêmes.
Youtube Fox F80 - F100 RL / RLC O/B.
2- Le site services FOX (en anglais) pour les modèles 2012:
ICI
Avec le tableau des volumes d'huile:
ICI /!\ A vérifier - Pour toi ce doit être le "32)" 2010-2012 FLOAT 130 & 140 (FIT RL & RLC dampers)
3- Les joints:
EnduroBearings ou
FOX
L'huile FOX 10WT:
ICI
Huile de fourche moto (qui fonctionne également et coûte moins cher): type
ICI ou similaire
Où mettre l'huile ?
Là encore /!\ à vérifier pendant le démontage.
Vu que tu as 4 lignes au lieu de 3 pour ma fourche, on va procéder par élimination.
5 mL FOX Float Fluid Air chamber (Ca ça va en dessous de la valve de pression d'air)
30 mL par le bas de la fourche coté ressort (Spring-side oil bath)
30 mL par le bas de la fourche coté amortisseur (Damper-side oil bath)
33.6 mL par le haut de l'amortisseur (Damper)
Tu peux mesurer le volume d'huile que tu retires de ta fourche pour voir s'il correspond à peut près à celui que tu comptes remettre.
Comme je suis pas mécano vélo

merci à ceux qui ont déjà démontés leur(s) fourche(s) de donner leur avis.
@+