Démontage pneu récalcitrant

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cytut
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Démontage pneu récalcitrant

Message par cytut »

Salut,
J'en appelle à votre expérience car je suis devant une situation inédite : impossible de démonter un pneu : les démontes pneus, pourtant de marque ( Zefal) cassent ou se tordent ....
Je vous explique: jante Dt 4.2 , avec un toro tubless ready, il y a quelques temps crevaison trop importante pour que le liquide anticrevaison soit efficace, comme j'avais pas de mèches j'ai démonté le pneu, la valve tubless et monté une chambre, aujourd'hui je voudrais faire l'inverse; enlever la chambre, refaire le montage en tubless et mettre une mèche dans le trou.
Oui mais: impossible d'enlever le pneu, c'est trop serré.
J'ai regonflé la chambre mais je perds + de 200g :( par rapport au montage tubless : la chambre est avec préventif)
Si vous avez des trucs, je suis preneur.

Bizz


Cyrille

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Re: Démontage pneu récalcitrant

Message par luidji76 »

Pour enlever un pneu, il faut toujours commencer par la partie côté valve :wink:
Ceci permet à la tringle du pneu de bien descendre au fond de la jante...
A moins que ce soit la chambre qui se positionne entre la tringle et le fond de jante ???
Là où le sanglier passe, j'y passe...
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cytut
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Re: Démontage pneu récalcitrant

Message par cytut »

luidji76 a écrit :Pour enlever un pneu, il faut toujours commencer par la partie côté valve :wink:
Ceci permet à la tringle du pneu de bien descendre au fond de la jante...
A moins que ce soit la chambre qui se positionne entre la tringle et le fond de jante ???
En fait j'ai une chambre qui doit prendre trop de place .... il faut que je rachète des démontes pneus et je vais réessayer en savonnant.
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morbli
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Re: Démontage pneu récalcitrant

Message par morbli »

il faut essayer de faire sortir la tringle du pneu de la gorge de la jante.
D'abord, tu essaies avec les pouces.Si tu n'y arrive pas, tu coinces le pneu sur sa largeur entre deux planchettes et tu serres avec un serre-joint.
Une fois la tringle délogée, tu peux utiliser tes démonte-pneus
La pratique du VTT ne s'entend que par une approche engagée, généreuse et radicale de tous les instants tout en restant souple de l'arrière.

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Re: Démontage pneu récalcitrant

Message par cytut »

morbli a écrit :il faut essayer de faire sortir la tringle du pneu de la gorge de la jante.
Pas de problème de ce coté, les tringles sont bien décollées, c'est après que cela se gâte.
Cyrille

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Re: Démontage pneu récalcitrant

Message par cousinhube34 »

Si c'est rentré, ça doit sortir (proverbe du Cap d'Agde)

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Re: Démontage pneu récalcitrant

Message par luidji76 »

cytut a écrit :
morbli a écrit :il faut essayer de faire sortir la tringle du pneu de la gorge de la jante.
Pas de problème de ce coté, les tringles sont bien décollées, c'est après que cela se gâte.
Et tu ne peux pas sortir la chambre pour gagner de la place ???
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Re: Démontage pneu récalcitrant

Message par cytut »

luidji76 a écrit : Et tu ne peux pas sortir la chambre pour gagner de la place ???
Pas con ça .....
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Re: Démontage pneu récalcitrant

Message par alain bernard »

J'ai lu tout: questions et réponses.
J'ai du commencer à démonter des pneus depuis 60 ans...Mais!
Nouveau sur VTTAE j'ai voulu réparer une crevaison, j'ai utilisé - en vain- les démontes pneus habituels....J'ai du utiliser en complément des tourne vis.
Chambre réparée....Remis en place du pneu....Même outils avec les démontes pneus habituels. IMPOSSIBLE.
Alors RE tourne vis = chambre, (je m'y attendais) RE crevée.
Le pneu EXO TR 27,5X2,5 40 PSI monter d'origine sur une jante Giant Race.
Les tringles me semblent trop courtes.
Vos conseils et avis m’intéressent.
Cela dit je refile le bébé au vendeur du vélo.
Marre de bousiller jante (tourne vis) et chambre
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ZestyCastor
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Re: Démontage pneu récalcitrant

Message par ZestyCastor »

Bonjour,

J'imagine que tu a penser a graisser, mettre du savon sur la jante et le pneu!

Le post d'origine parle de toro donc des pneu Hutchinson, qui se montent et se démontent facilement ce qui est étrange!

Il y a des pneu qui sont effectivement difficiles a monter, surtout dans la gamme Tubeless Ready .. Mais ne jamais utiliser de tournevis ni d'outil métallique. Bien savonner des deux cotes avec de la patience et de l'huile de coude ca se fait. Si tu souhaite te confronter a du difficile a monter achète Swalbe, continetal.. là tu va vite voir ce que c'est.

Pour éviter de "pincer" au montage, mettre la chambre en pression, 1 a 1,5b avant de remonter le pneu... Ca pince jamais !

Bien, bien savonner des deux cotes!

Cordialement
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