garmin edge touring plus

Vous avez des doutes, des questions, des comparaisons à faire sur des GPS avant un achat, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

Répondre
alain92
Nouvel Utagawiste

garmin edge touring plus

Message par alain92 »

Hello,
Déjà 2 ans que je pose la question d'acheter un GPS pour mes sortie VTT mais dégouté par les prix.
Avec les soldes, je trouve le garmin edge touring plus à 299,99 euros. Si c'est sans supplément pour des cartes ça commence à être envisageable!
Question : est-ce qu'avec cet appareil, on peut télécharger de traces à partir d'Utagawa et se faire guider?
Merci d'avance

alain92
Nouvel Utagawiste

Re: garmin edge touring plus

Message par alain92 »

Oups, en fait 219,99 eurros
EvadeoX55
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par EvadeoX55 »

HELLO !
Pour la pratique du VTT, la carto fournie avec le "Garmin Edge Touring Plus" est un peu légère, elle est plutôt adaptée pour la route.

La Carto n'est pas vraiment nécessaire pour suivre une trace gps (j'ai utilisé un Edge 510 pendant 2 ans (non compatible carto), j'ai suivi énormément de traces et je ne me suis jamais éagré, mais je reconnais que c'est un confort supplémentaire avec un fond de carte.

Au vu du tarif élevé de la carto France V4 (ou V3 que l'on trouve soldée), il est possible de télécharger gratuitement la carto France OpenStreetMap (OSM) sur le site de Garmin (lien où tout est expliqué),
http://actuduvttgps.fr/2014/05/10/telec ... ps-garmin/
même si c'est moins détaillé que la V3/V4, j'ai testé et ça suffit largement !!! De nombreux camarades l'utilisent et en sont satisfaits.

Pour charger une trace, il suffit de connecter l'appareil au PC,
attention 2 fenêtres s'ouvriront et se superposeront, une pour l'appareil et l'autre pour la carte SD.
Fermer la fenêtre de la carte SD pour ne laisser que celle de l'appareil, et ouvrir le dossier NewFiles
puis déposer la trace gpx (récupérée sur n'importe quel site au format gpx) dans ce dossier Garmin/NewFiles (de l'appareil de pas sur celui de la carte SD).

Débrancher l'appareil, l'allumer et aller dans le dossier "Parcours" pour retrouver le fichier chargé, l'activer et suivre ainsi le tracé.
+ Activer la navigation, l'alerte "hors parcours" et "l'auto-pause".

Pour convertir des traces de n'importe quelle extension au format gpx aller sur le site gpsies (détection automatique du format source et propose du gpx en sortie par défaut)
http://www.gpsies.com/convert.do

Bon ride :)
EvadeoX55 / Loire Nord (42300) ;
Orbea Oiz M Pro XO Eagle AXS T-Tape (2023) / Lapierre ProRace SAT 729 Ultimate XX1 Eagle AXS (2018) / SUNN Exact Finest 27,5 GX Eagle (2017) ;
garmin edge 1030 + Topo France V5 / garmin edge 840 Solar + Topo France V5 / garmin Forerunner 245 Music
alain92
Nouvel Utagawiste

Message par alain92 »

Merci EvadeoX55, c'est très clair.
Je pense que je vais "plonger". A suivre!
Marlou
Nouvel Utagawiste

Message par Marlou »

Bonjour Alain, as tu acheter ce GPS du coup ? Car je serais interesser par ce GPS, et j'aimerais avoir un dès retour pour savoir si je me lance ou pas ! Et est-ce que quelqu'un sais si on peut synchroniser avec Strava ? Merci ;-)
Vtt_QPS
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Vtt_QPS »

Marlou a écrit : Et est-ce que quelqu'un sais si on peut synchroniser avec Strava ? Merci ;-)
Il semblerait que oui

:arrow: :arrow: regarde ici
:arrow:
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Gibfen2
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Gibfen2 »

Bonjour,

STRAVA et le garmin edge TOURING, cette migration n'est pas automatique. Il est nécessaire de connecter son GPS à son ordinateur.
Pour les GPS ayant du Bluetooth ou du WIFI chez garmin, la migration vers le site garmin connect / Strava est immédiat.
Il est nécessaire de lier les deux comptes dans un premier temps.

Gibfen2 ;)
Gibfen2 ->Actualité, Info, Tests, Tutoriels de GPS et logiciels
[url]https://www.actuduvttgps.fr[/url]
[url]https://www.facebook.com/ActuDuVttGps/[/url]
geronimo38
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par geronimo38 »

Bonjour Alain92 as tu "plonger" pour ton garmin Touring plus? Comme dis Evadéo la carte OSM est bien suffisante mais tout dépend de l'état d'avancement de cette carte dans la région où tu habites. Je pratique dans le Nord Isère et depuis pas mal de temps je contribue sur OSM pour entrer les sentiers de ma région mais il y a encore beaucoup à faire dans certaine région.
le vététiste électrisé :D -
VTTAE LAPIERRE OVERVOLT HT700
GPS TWONAV SPORTIVA et GARMIN EDGE TOURING PLUS
http://levetetisteelectrise.over-blog.com/
scootard64
Nouvel Utagawiste

Message par scootard64 »

Je suis utilisateur d'un edge touring et je confirme que les cartes OSM sont largement utilisables et sont à jour de fait.

La différence entre le edge Touring et le edge Touring PLUS c'est le cardio ?
Pyrénées Atlantiques (Piémont Béarnais), Giant Talon 2 LTD, GPS Keymaze 500, Carto 3d 1.12 + Geonaute sofware
Répondre

Revenir à « Aide pour l'achat d'un GPS »