Bonjour,
Le site MyGPSFiles a été remis à jour :
http://www.mygpsfiles.com/app/
Les cartes Googlemaps ont disparu (suite au changement de politique de Google et du prix astronomique demandé...).
A la place, on trouve les cartes Open (openstreetmap, mais aussi Opentopomap, Opencyclemap et également les IGN standard, express...)
Ce que j'apprécie dans Mygpsfiles est le fait de charger rapidement des traces, on peut superposer plusieurs traces (pour voir leur différence), modifier, couper des traces, changer les couleurs ...
Par contre, je ne l'utilise pas pour tracer des parcours car le routage n'existe pas !
Je préfère edp-parcours pour la création de traces
MyGPSFiles
Modérateur : Modérateurs des Forums
Re: MyGPSFiles
Bonjour,
Je ne connaissais pas ce site. Il me semble bien intéressant, merci.
J'avais pensé, à vous lire, qu'il n'était pas possible de créer des traces, alors j'ai regardé ça de plus près et j'ai vu qu'on pouvait le faire.
A propos de routage, lorsque l'on crée une trace, celle ci va directement d'un point cliqué à un autre sans suivre le cheminement exact d'un sentier.
Peut être est-ce là que routage n'existe pas.
Pour créer une trace :
Menu "Trace" en haut à gauche de la carte permet de tracer. Pour sauver le fichier, c'est sur le panneau de gauche, l'icône "Disquette".
En espérant ne pas être hors sujet, bonnes balades et à +
Daraja
Je ne connaissais pas ce site. Il me semble bien intéressant, merci.
J'avais pensé, à vous lire, qu'il n'était pas possible de créer des traces, alors j'ai regardé ça de plus près et j'ai vu qu'on pouvait le faire.
A propos de routage, lorsque l'on crée une trace, celle ci va directement d'un point cliqué à un autre sans suivre le cheminement exact d'un sentier.
Peut être est-ce là que routage n'existe pas.
Pour créer une trace :
Menu "Trace" en haut à gauche de la carte permet de tracer. Pour sauver le fichier, c'est sur le panneau de gauche, l'icône "Disquette".
En espérant ne pas être hors sujet, bonnes balades et à +
Daraja
- utagawa
- Administrateur
Pour tracer, il y a https://www.opentraveller.net/
Concernant Opentraveller, j'ai tenté plusieurs fois d'ouvrir le site depuis 2 mois, et je reste bloqué sur la page d'accueil orange : chargement

Je pensais que le site était bloqué !
A la lecture de votre message, j'ai basculé sur Chrome et là la page s'ouvre.
Par contre avec Firefox que j'utilise habituellement (version 63, à jour) c'est bloqué, et je n'ai pas d'autres sites qui restent bloqué ainsi.
Où est l'erreur ??

Je pensais que le site était bloqué !
A la lecture de votre message, j'ai basculé sur Chrome et là la page s'ouvre.
Par contre avec Firefox que j'utilise habituellement (version 63, à jour) c'est bloqué, et je n'ai pas d'autres sites qui restent bloqué ainsi.
Où est l'erreur ??
Bonjour,
En effet, après avoir essayé et essayé encore, j'en avais fait part il y a peu :
les-logiciels/opentraveller-t13754.html
Pour moi l'erreur est sûrement sur un logiciel de ce site car tous les autres logiciels de cartographie en ligne fonctionnent.
A+ et bonnes balades
Daraja
En effet, après avoir essayé et essayé encore, j'en avais fait part il y a peu :
les-logiciels/opentraveller-t13754.html
Pour moi l'erreur est sûrement sur un logiciel de ce site car tous les autres logiciels de cartographie en ligne fonctionnent.
A+ et bonnes balades
Daraja