Installation Garmin Topo V3
Modérateur : Modérateurs des Forums
Installation Garmin Topo V3
Bonjour
Je suis l'heureux possesseur d'un Dakota 20 + Topo garmin 1/4 Sud EST que j'ai installé et activé sur mon PC par contre il est dit dans la notice qu'il ne peut etre installé que sur un seul PC.
Ma question est si j'ai souci sur mon PC et que je dois le formate, est ce que je pourrais reinstaller le logiciel ou non ?
Je n'ai pas trouvé d'infos en faisant des recherches...
Je suis l'heureux possesseur d'un Dakota 20 + Topo garmin 1/4 Sud EST que j'ai installé et activé sur mon PC par contre il est dit dans la notice qu'il ne peut etre installé que sur un seul PC.
Ma question est si j'ai souci sur mon PC et que je dois le formate, est ce que je pourrais reinstaller le logiciel ou non ?
Cannon' + Topo Sud Est V3
- denispa
- Utagawiste accro
Re: Installation Garmin Topo V3
La réinstallation du logiciel (Mapsource je suppose ? ou autre) ne pose aucun problèmecannonman a écrit :Bonjour

C'est la réactivation de la carto qui peut ne pas fonctionner

Dans ce cas, pas de panique, il faut téléphoner au SAV Garmin et ils te donneront le mode opératoire pour réactiver ta carto

(il faut simplement être en mesure de justifier que tu l'a acquise régulièrement, donc que tu leur indiques le numéro d'identifiant ou le code (je ne me souviens plus du terme) qui figure sur l'embalage (ou le CD ?) de la carto originale.
J'ai changé plusieurs fois de PC, et j'ai opéré comme cela sans problème

- Systembib
- Utagawiste expert
Je n'osais pas poser cette question
.
Je n'ai pas installé ma carto sur le PC pour ne pas faire de bêtises. Je me sert uniquement de Base Camp avec mon GPS branché sur le PC ce qui me permet d'utiliser la carte de mon gps pour exploiter au mieux Base Camp.
Merci Denispa pour cette réponse clair!
Edit:
Remplacé carto explorer par Basecamp

Je n'ai pas installé ma carto sur le PC pour ne pas faire de bêtises. Je me sert uniquement de Base Camp avec mon GPS branché sur le PC ce qui me permet d'utiliser la carte de mon gps pour exploiter au mieux Base Camp.
Merci Denispa pour cette réponse clair!
Edit:
Remplacé carto explorer par Basecamp
Dernière modification par Systembib le 08 nov. 2012, 13:57, modifié 1 fois.
Merci pour la reponse.
Ben en fait j'achete le DVD garmin topo V3 sud est a 149€, et dans la notice il est ecrit que tu peut l'installer que sur un seul PC, d'ou mon interrogation si un formatage s'impose.
Lors de l'installation du DVD, c'est Basecamp qui a ete installé (fourni dans le DVD) par contre ce qui est bizarre, c'est que je peut pas faire la mise a jour de Basecamp, j'ai la version 3 et quand je fait "installation mise a jour vers la version 4" ca plante, et ca me met le message "file corrupt" et ca ferme Basecamp .....
Pour Systembib; je pars du prinicipe qu'il n'y a pas de questions betes d'autant plus, sauf erreur de ma part, que ce point la n'a jamais etait evoqué dans les posts
Ben en fait j'achete le DVD garmin topo V3 sud est a 149€, et dans la notice il est ecrit que tu peut l'installer que sur un seul PC, d'ou mon interrogation si un formatage s'impose.
Lors de l'installation du DVD, c'est Basecamp qui a ete installé (fourni dans le DVD) par contre ce qui est bizarre, c'est que je peut pas faire la mise a jour de Basecamp, j'ai la version 3 et quand je fait "installation mise a jour vers la version 4" ca plante, et ca me met le message "file corrupt" et ca ferme Basecamp .....
Pour Systembib; je pars du prinicipe qu'il n'y a pas de questions betes d'autant plus, sauf erreur de ma part, que ce point la n'a jamais etait evoqué dans les posts
Je viens de faire un test ce matin concernant Basecamp car ca me faisait ce probleme de mise a jour qui planté du coup j'ai telecharge basecamp 4.0.1 comme sur le site gamrin et je l'ai installé sans desinstaller Basecamp 3 qui ete fourni avec Topo Sud est V3.
Apparement Basecamp 4 s'est installé sur basecamp 3 car j'ai bien le meme que toi, d'ailleurs dans "a propos de gamin basecamp" il est bien ecrit Version 4.0.1.
Par contre je peut pas faire la mise a jour depuis l'onglet situé dans basecamp
Apparement Basecamp 4 s'est installé sur basecamp 3 car j'ai bien le meme que toi, d'ailleurs dans "a propos de gamin basecamp" il est bien ecrit Version 4.0.1.
Par contre je peut pas faire la mise a jour depuis l'onglet situé dans basecamp
- Gibfen2
- Utagawiste expert
Salut à tous,
même constat sur l'installation de la MAJ de BaseCamp. ça ne fonctionne pas sous seven. Je vais faire le test sur mon Pc sous Vista.
Sinon, pour Mapsource, c'est bien une installation mono poste. il faut obligatoirement passer par le SAV pour déverrouiller à nouveau votre fond de carte.
C'est un des points faibles de Mapsource. Je trace sur openruner avec mon fixe (23pouces) et j'envoie mes parcours dans mon garmin avec le portable.
Heureusement que j'ai Dropbox pour véhiculer mes fichiers.
Si vous ne connaissez pas Dropbox a faire un petit tour sur le Net.
Gibfen2
même constat sur l'installation de la MAJ de BaseCamp. ça ne fonctionne pas sous seven. Je vais faire le test sur mon Pc sous Vista.
Sinon, pour Mapsource, c'est bien une installation mono poste. il faut obligatoirement passer par le SAV pour déverrouiller à nouveau votre fond de carte.
C'est un des points faibles de Mapsource. Je trace sur openruner avec mon fixe (23pouces) et j'envoie mes parcours dans mon garmin avec le portable.
Heureusement que j'ai Dropbox pour véhiculer mes fichiers.
Si vous ne connaissez pas Dropbox a faire un petit tour sur le Net.
Gibfen2

Gibfen2 ->Actualité, Info, Tests, Tutoriels de GPS et logiciels
[url]https://www.actuduvttgps.fr[/url]
[url]https://www.facebook.com/ActuDuVttGps/[/url]
[url]https://www.actuduvttgps.fr[/url]
[url]https://www.facebook.com/ActuDuVttGps/[/url]
- Systembib
- Utagawiste expert
A tester pour mises à jours sous windows 7:
- Clic droit sur l'icone BC.
- [Propriétés]
- Onglet [Compatibilité]
- Cocher [Exécuter en tant qu'administrateur]
Merci pour vos retours.
- Clic droit sur l'icone BC.
- [Propriétés]
- Onglet [Compatibilité]
- Cocher [Exécuter en tant qu'administrateur]
Merci pour vos retours.
Systembib, je viens d'essayer mais ca marche pas
Bon j'ai reussi a passer au Basecamp 4.0.4
Vu que je ne peut pas telecharger la mise a jour depuis basecamp, j'ai carrement telecharger le fichier basecamp 4.0.4 et je l'ai installé, et apparement il s'est installé par dessus la precedente version que j'avais .....
Vu que je ne peut pas telecharger la mise a jour depuis basecamp, j'ai carrement telecharger le fichier basecamp 4.0.4 et je l'ai installé, et apparement il s'est installé par dessus la precedente version que j'avais .....
- arnaudTT
- Utagawiste novice
Bonjour peut on copier la cartographie d'un topo France v3 (version DVD) sur plusieurs carte sd ?
Si oui quelle est la procédure ?
Merci
Si oui quelle est la procédure ?
Merci
Commencal NUTS SL perso
edge 705
edge 705