Garmin Connect ou Basecamp ?
Modérateur : Modérateurs des Forums
Garmin Connect ou Basecamp ?
Bonjour. Je possède un garmin edge 1030 pour le vtt. J'ai vu qu'il était possible de créer un parcours via basecamp ainsi que via garmin connect. Je possède la topo V5 Pro. Quel plateforme est le mieux pour créer un parcours ?
Sportivement
Sportivement
Re: Garmin Connect ou Basecamp ?
Bonsoir Bloz3nix,
oublier garmin.connect pour le VTT car la carte n'est pas appropriée (pour le vélo de route et encore) !
J'ai aussi la topo V5 mais je n'ai jamais utilisé Basecamp, donc pas d'avis sur ce logiciel.
Il y a plein de site de traces gps où l'on peut tracer des parcours et extraire le circuit en fichier gpx
Openrunner, calculitinéraire, Visorando, Opentraveller, VisuGPX...
Chacun a son avis et ses préférences...
Je fais tout avec Visorando https://www.visorando.com/
Ensuite le fichier gpx, il suffit de le déposer dans le répertoire NewFiles du GPS 1030 (et pas sur celui de la micro SD) !
Sportivement
Je vous remercie pour votre réponse. Je vais prendre un des sites que vous m'avez proposez.
Bonne fin de soirée.
Sportivement

Bonne fin de soirée.
Sportivement

Bonjour,
je répond un peu à coté de la question, mais ça peut servir.
QMapShack peut remplacer BaseCamp de garmin pour la lecture des cartes et la création de trace.
je répond un peu à coté de la question, mais ça peut servir.
QMapShack peut remplacer BaseCamp de garmin pour la lecture des cartes et la création de trace.
Merci aussi pour votre réponse 

- stefi666
- Utagawiste passionné
Salut, il existe autant d'avis que de pratique…. personnellement je travaille et j'adore basecamp qui te permet de créer, modifier et même mixer plusieurs traces en coupant des morceaux par ci par la …. donc pour moi basecamp sans hésitation. Le logiciel est simple à utiliser et il existe plein de tuto.
stephane.
stephane.
Dernière modification par stefi666 le 07 mai 2020, 11:31, modifié 1 fois.
- ZestyCastor
- Utagawiste champion
Bonjour,
Si le besoin est de créer un fichier *.gpx, il y a maintenant des offres ON LINE assez performantes avec des solutions de routage efficaces (Si OSM est renseigné).
Par exemple CalculItineraire.fr Gratuit, sans compte, création, bibliothèque et stockage de trace, une importante offre de carte de fond de L'IGN 1/25 000 à OSM VTT par exemple, routage rapide simple efficace
Autre alternative par exemple Komoot, concept différent, payant, un compte, création, bibliothèque et stockage de trace, routage très performant simple, fond de carte propriétaire et OSM le point fort ce sont les Hight Light (Focus mis par les utilisateurs sur les singles attractifs) .. Ont peut ainsi construire une trace en collectionnant des single. En phase de montée en puissante en France.
Bien cordialement
Si le besoin est de créer un fichier *.gpx, il y a maintenant des offres ON LINE assez performantes avec des solutions de routage efficaces (Si OSM est renseigné).
Par exemple CalculItineraire.fr Gratuit, sans compte, création, bibliothèque et stockage de trace, une importante offre de carte de fond de L'IGN 1/25 000 à OSM VTT par exemple, routage rapide simple efficace
Autre alternative par exemple Komoot, concept différent, payant, un compte, création, bibliothèque et stockage de trace, routage très performant simple, fond de carte propriétaire et OSM le point fort ce sont les Hight Light (Focus mis par les utilisateurs sur les singles attractifs) .. Ont peut ainsi construire une trace en collectionnant des single. En phase de montée en puissante en France.
Bien cordialement
Merci stefi666 et ZestyCastor je vais me renseigner sur ce que vous m'avez proposé