Bonjour,
Tout d’abord je vous félicite pour cet excellent site qui est un outil très estimable des VTTistes.
Deux questions :
1) Y a-t-il possibilité de trouver les coordonnées GPS de toutes ces ballades ?
2) Avez-vous entendu parlé d’un site dénommé bikeroutetoaster (http://bikeroutetoaster.com/BRTWebUI) qui je crois n’est plus en fonction et qui permettaient de créer sa route et d’avoir toutes indications (km, dénivelé, temps estimé en fonction de ses vitesses moyennes etc.) ceci en instantané lors de la création de sa route.
De plus il permettait un traçage automatique entre deux points, sur les chemins et les routes.
Connaissez-vous quelque chose d’équivalent
Merci.
Jean-Michel
Bikeroutetoaster équivalent
Modérateur : Modérateurs des Forums
Re: Bikeroutetoaster équivalent
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec votre point de vue sur le site.
Pour vos questions , je ne sais pas si je vais vous aider ...
1) Toutes les sorties en une fois ?? Vous comptez voyager dans toutes la France et l'Europe ? Je ne sais pas si c'est possible de tout télécharger mais une à une si vous avez du temps devant vous...
2) Je ne connais pas ce site mais votre descriptif me fait penser à ce que j'utilise : Basecamp avec les cartes Topo 3. On peut tracer des itinéraires en cliquant sur deux points, choisir Vtt, à pieds...
On obtient un itinéraire avec la distance, le dénivelé...
Basecamp est gratuit les cartes topo sont payantes.
En espérant vous avoir aidé un peu.
Bonne journée.
Tout à fait d'accord avec votre point de vue sur le site.
Pour vos questions , je ne sais pas si je vais vous aider ...
1) Toutes les sorties en une fois ?? Vous comptez voyager dans toutes la France et l'Europe ? Je ne sais pas si c'est possible de tout télécharger mais une à une si vous avez du temps devant vous...
2) Je ne connais pas ce site mais votre descriptif me fait penser à ce que j'utilise : Basecamp avec les cartes Topo 3. On peut tracer des itinéraires en cliquant sur deux points, choisir Vtt, à pieds...
On obtient un itinéraire avec la distance, le dénivelé...
Basecamp est gratuit les cartes topo sont payantes.
En espérant vous avoir aidé un peu.
Bonne journée.
- morbli
- Utagawiste champion
Re: Bikeroutetoaster équivalent
Pour préparer mes sorties route, j'utilisais avec satisfaction BikeRouteToaster mais hélas il est out depuis plusieurs mois.
J'ai découvert récemment BRouter qui semble être aussi efficace.

J'ai découvert récemment BRouter qui semble être aussi efficace.
La pratique du VTT ne s'entend que par une approche engagée, généreuse et radicale de tous les instants tout en restant souple de l'arrière.
Garmin Dakota 20 - Sobre Cash
Garmin Dakota 20 - Sobre Cash