Hello @SévéRiders
Super idée cette appli, et merci pour la mise à dispo.
Par contre j'ai un petit soucis, elle reste toujours en "attente gps"
Pas de soucis avec d'autres applis de carto.
Toutes le autorisations sont données (GPS/toujours, telephone et sms).
Je l'ai désinstallée/réinstallée et redémarré le tel, rien n'y fait.
pb sur un Samsung J6 sur Android 10
Appli Solo&Safe v2.3
Solo&Safe : Appli Android partage position & alerte chute par SMS
Modérateur : Modérateurs des Forums
- SévéRiders
- Utagawiste habitué
Re: Appli Android partage position & alerte chute par SMS
Hello,
Faut vraiment être dehors pour que l'appli capte. Je n'utilise que le GPS et par le Wifi ou antenne relais pour estimer la position (comme le fait Google Map par exemple).
Pas de version iOs prévue.
Fred
Faut vraiment être dehors pour que l'appli capte. Je n'utilise que le GPS et par le Wifi ou antenne relais pour estimer la position (comme le fait Google Map par exemple).
Pas de version iOs prévue.
Fred
Re: Solo&Safe : Appli Android partage position & alerte chute par SMS

bonjour,
Bravo et merçi.
Tres belle aplication, interface utilisateur simple mais tres fonctionnel
pas de fioritures inutiles
testé avec un vieux STARTRAIL 7 Android 5.1 API 22 sur un parcours de 30 kms
envoi d'un SMS toutes les 10mn ..OK
un Altice S62 à l'autre bout recevant les SMS
le click sur le SMS reçu affiche la position en cours sur Google MAP
En tout cas, tres RASSURANT pour ceux qui pratique le VTT seul
(pas de club VTT dans mon coin !)
Que demander de plus ?

lorsqu'on TERMINE le parcours.
Re: Appli Android partage position & alerte chute par SMS
BonjourSévéRiders a écrit : 24 mai 2020, 09:57 Hello,
Je viens de faire une nouvelle version (V2.0) pour Android 10.
Dites-moi si c'est OK car j'ai pas de tel Android 10![]()
Pour info, L'appli sonne 1 min avant d'envoyer un message d'alerte pour éviter les faux messages... (et assez fort pour ne pas le rater !!!)
Fred
Passage en Android 11 et utilisation de l'appli lors d'une sortie de 5H, aucun problème rencontré.
L'appli fonctionne très bien.
J'hésite pas à en faire de la pub dès que je peux

Bonjour à tous,
Message surtout à l’attention de SévéRiders s'il est encore présent sur ce forum.
Tout d'abord, merci pour cette petite application simple et qui rempli parfaitement son rôle. Je l'utilise avec satisfaction depuis quelques années. Je l'ai même recommandée autour de moi.
Par contre, depuis la dernière version je me heurte à un gros problème ( et je ne suis pas le seul )
Le système Android de mon téléphone (Huawei mate 20 Pro) me "tue" l'application et Solo&safe me retourne le message suivant :
"Il semble que Solo&Safe ait été tué par votre système Android
Ajoutez Solo&Safe dans la liste des applis à ne jamais mettre en veille dans les réglages de la batterie"
Après de très nombreux essais infructueux, j'ai réussi à m'en sortir en ré-installant une version antérieure ( V3.0.2) qui elle fonctionne parfaitement. ( en déactivant les mises à jour auto pour cette appli ).
Je voudrais faire la même manip pour un copain mais malheureusement, je ne retrouve plus l'APK de la version V3.0.2. pouvez-vous me dire où la retrouver ? ( ou me la renvoyer )
D'autres personnes ont-elles rencontré le même problème ? Est-il prévu une nouvelle mise à jour qui résolve ce soucis ?
D'avance merci pour votre réponse éclairée
Message surtout à l’attention de SévéRiders s'il est encore présent sur ce forum.
Tout d'abord, merci pour cette petite application simple et qui rempli parfaitement son rôle. Je l'utilise avec satisfaction depuis quelques années. Je l'ai même recommandée autour de moi.
Par contre, depuis la dernière version je me heurte à un gros problème ( et je ne suis pas le seul )
Le système Android de mon téléphone (Huawei mate 20 Pro) me "tue" l'application et Solo&safe me retourne le message suivant :
"Il semble que Solo&Safe ait été tué par votre système Android
Ajoutez Solo&Safe dans la liste des applis à ne jamais mettre en veille dans les réglages de la batterie"
Après de très nombreux essais infructueux, j'ai réussi à m'en sortir en ré-installant une version antérieure ( V3.0.2) qui elle fonctionne parfaitement. ( en déactivant les mises à jour auto pour cette appli ).
Je voudrais faire la même manip pour un copain mais malheureusement, je ne retrouve plus l'APK de la version V3.0.2. pouvez-vous me dire où la retrouver ? ( ou me la renvoyer )
D'autres personnes ont-elles rencontré le même problème ? Est-il prévu une nouvelle mise à jour qui résolve ce soucis ?
D'avance merci pour votre réponse éclairée
Bonjour,Phil-59 a écrit : 25 mars 2025, 10:58 Je voudrais faire la même manip pour un copain mais malheureusement, je ne retrouve plus l'APK de la version V3.0.2. pouvez-vous me dire où la retrouver ? ( ou me la renvoyer )
sur apkpure : https://apkpure.com/fr/solo-safe/com.fr ... tionsender
ou là : https://solo-safe.fr.aptoide.com/app