Je pratique le VTT depuis de très nombreuses années... A l'époque, cela n'existait pas (dans les années 60) et j'avais bricolé mon premier VTT avec un 26" sur lequel j'avais placé des roues de 24 pour pouvoir monter de gros pneus. Une tige de selle bricolée (longue et déportée), plus de garde boue, et juste le rétropédalage pour s'arrêter (ou plus souvent un rocher, un arbre, une voiture...)
Quelques dents et os cassés et points de suture plus tard, j'ai eu mon premier vrai VTT : il pesait 24 kg, et avait 10 vitesses!!! Puis ce fut le premier alu, (volé malgé un câble antivol) le premier VTT de marque (Trek - volé chez moi), le premier à fourche télescopique (volé malgré un U antivol), le premier tout suspendu (volé avec une chaîne antivol de moto), le premier que j'ai pu revendre, le premier Cannondale (échangé sous SAV), le second (échangé aussi, faiblesse chronique du cadre des prophet) et enfin mon vtt actuel.
Je roule en île de France (78) et en Belgique (non, ce n'est pas un plat pays).
J'utilisé des GPS depuis quelque années, d'abord PDA-antenne filaire, puis PDA antenne BT, maintenant Garmin Edge 305, pour le côté minimaliste.
Mon but est d'échanger des traces afin d'élargir mes horizons.
Mon pseudo est un savant mélange de lettres provenant de mon nom et prénom.