Bonjour à tous

Venez vous présenter, dites là ou vous êtes, ce que vous faites dans la vie, décrivez votre VTT, votre GPS, les logiciels de cartographie que vous utilisez etc...

Modérateur : Modérateurs des Forums

pfilee
Nouvel Utagawiste

Bonjour à tous

Message par pfilee »

Bonjour

Je pratique le VTT depuis de très nombreuses années... A l'époque, cela n'existait pas (dans les années 60) et j'avais bricolé mon premier VTT avec un 26" sur lequel j'avais placé des roues de 24 pour pouvoir monter de gros pneus. Une tige de selle bricolée (longue et déportée), plus de garde boue, et juste le rétropédalage pour s'arrêter (ou plus souvent un rocher, un arbre, une voiture...)
Quelques dents et os cassés et points de suture plus tard, j'ai eu mon premier vrai VTT : il pesait 24 kg, et avait 10 vitesses!!! Puis ce fut le premier alu, (volé malgé un câble antivol) le premier VTT de marque (Trek - volé chez moi), le premier à fourche télescopique (volé malgré un U antivol), le premier tout suspendu (volé avec une chaîne antivol de moto), le premier que j'ai pu revendre, le premier Cannondale (échangé sous SAV), le second (échangé aussi, faiblesse chronique du cadre des prophet) et enfin mon vtt actuel.
Je roule en île de France (78) et en Belgique (non, ce n'est pas un plat pays).
J'utilisé des GPS depuis quelque années, d'abord PDA-antenne filaire, puis PDA antenne BT, maintenant Garmin Edge 305, pour le côté minimaliste.

Mon but est d'échanger des traces afin d'élargir mes horizons.

Mon pseudo est un savant mélange de lettres provenant de mon nom et prénom.

:wink:

marthi
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par marthi »

Salut à toi :D

:shock: palmarès impressionnant de matériel volé :?
Je me rappelle aussi de mon 1er VTT avec 18 vitesses, une révolution de voir 3 plateaux :lol:

En tout cas bienvenu sur ce site de très grande qualité.
Le premier qui touche aux freins est un lâche :D
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

Bienvenue sur Utagawa Pfilee,
tu as quand même vachement de bol...on ne t'a pas encore piqué un seul de tes gps :lol:
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
pascdujura
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par pascdujura »

salut Pfilee,
et bienvenu parmis nous.

la prochaine fois que tu fais un post sur tes vélos qui prennent des ailes, fait une macro sur le mot "volé", tu gagnera du tps et tu éviteras la tendinite :D :wink:

rassure moi: c'est pas sur la carte de France ton "triangle des Bermudes"? :shock:

A+
VTT: le seul vélo capable de courir après les sangliers !..
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Salut pfilee,

Bienvenu sur ce site et j'espère qu'il t'apportera autant qu'il m'apporte.

Si la série noire de tes vols, casses, points de suture devait continuer as tu pensé à aller voir un exorciste ? :oops:

Allez c'est de l'humour ...........

Bonnes balades
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
franky34
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par franky34 »

Bienvenue à toi pfilee,

Vas vite assurer ton matos :wink:
Quand l'appétit va, tout va !
stump FSR comp 29 ", edge 705 garmin, cartoexplorer3, Camèra Gopro Black edition 3, APN Canon Powershot A590IS
Répondre

Revenir à « Présentez vous ! »