Les plus belles randos VTT et VAE⚡️ 21 837 itinéraires 🚲 avec trace GPS 827 666 kilomètres de chemins

Les nouvelles 📻

22 juin 2026

Un itinéraire d'envergure en Haute-Savoie : Le Grand Tour des Aravis – Version XXL depuis Sallanches

Nouvelle trace en Ariège : Saint-Jean-de-Verges - Les 3 Buffets

Une rando dans le Tarn : Randonnée de Sivens 2026 - 30 km

20 juin 2026

Pour que UtagawaVTT reste gratuit

En ce moment sur le forum 🚲

Les derniers commentaires 🖋

  • Truite81 :

    Petite suggestion
    Sur la trace actuelle le chemin n'est pas praticable à partir du point 14.6km.
    Je vous conseille , au niveau du point 13.6km prendre la route a gauche afin de récuperer la route de Labessiere-Candeil puis la 1ere à droite direction Dourlhes afin de récuperer la trace.

    Circuit à l'est de Cadalen • il y a 9 heures
  • merlinalex :

    Merci pour la trace.
    Nous avons réalisé les 2 premières étapes (St-Auban / Rémuzat / Montjay) et une partie de la 4ème.
    Nous avons coupé depuis Montjay pour rejoindre la trace en passant par le col de Perty. La région est chouette !

    Par contre, sur les 2 premières étapes, c'est quasi 100 % pistes et routes. Hormis pour de très rares passages en single, certains membres du groupe ont regretté de ne pas être en gravel... À mon sens, ce n'est pas vraiment un circuit de VTT. Et encore, nous avons un peu modifié le tracé (par des pistes, malheureusement) afin d'éviter des sections de parfois 10 km de route...
    Nous avons récupéré la fin de la dernière étape en passant par le col de Perty et là, à l'inverse, c'est un passage juste magique sur un profil descendant (avec malheureusement encore des passages sur pistes, mais pas mal de singles également) dans un décor magnifique.

    Bref, je ne sais pas s'il y a mieux dans le coin, mais si vous voulez vous faire un raid de quelques jours en profitant de sentiers un tant soit peu techniques, les 2 premières étapes sont totalement inintéressantes de ce côté-là.

    Tour des Baronnies sur 4 jours • il y a 12 heures
  • noday :

    Réalisé le 19 juin 2026.. rien à dire c'est une merveille..

  • noday :

    Réalisé ce matin (20 juin 2026) , le parcours est sympa MAIS manque crucial de balisage dans la montée assez technique, la végétation empêche de voir les cailloux ou racines dans ce single très étroit. En arrivant que le haut du plateau, il faut vraiment deviner le chemin et se frayer un passage dans les herbes hautes. Dommage, pas mal de passage à faire à pied au final.
    par contre la descente est un régal a zigzaguer entre les arbres 😍

  • noday :

    Réalisé ce matin (20 juin 2026) , le parcours a l'air sympa MAIS manque crucial de balisage, et pas mal d'endroits sont impraticables (chemins noyés dans la végétation, écroulés)

Retrouvez UtagawaVTT sur mobile